Ich Bin Feigling

Réalisateur : 

Mathieu Leroux

(2018)

"Lorsqu’en juin 1940 les troupes allemandes s’installent dans Paris, un officier SS écrit à sa femme les exploits du Troisième Reich.."

Découvrez les anecdotes du premier court métrage de l’association !

Ich bin ein feigling

Les origines

anecdote

1

Si vous êtes amateurs de jeu vidéo de tir à la première personne, l’histoire et l’ambiance du film vous aura peut-être évoqué quelque chose… En effet, notre film, qui raconte aussi l’arrivée des allemands à Paris en juin 1940, s’inspire pour ses costumes et son décor de la mission de campagne “Libération” du jeu vidéo Call of Duty : WW2 !

anecdote

2

Ich bin ein feigling

L’uniforme noir

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en visionnant d’autres films sur la Seconde Guerre Mondiale, le terrifiant uniforme SS noir semblable à celui de l’officier Altmann n’a jamais été porté en France. C’est un choix artistique, n’en déplaise aux plus connaisseurs !

Ich bin ein feigling

Une (ou deux) références…

anecdote

3

 

Lors de l’écriture du projet, tout en se renseignant sur la montée du nazisme en Allemagne, Mathieu découvre le Téléfilm Hitler : la naissance du mal. Il s’inspire alors d’une scène et d’une phrase. Quand le futur dictateur quitte une réunion du parti-national socialiste, il crie :  “Si je devais tomber, enveloppez mon corps dans les bannières à la Svastika.” ça vous dit quelque chose ?



En découvrir un peu plus avec le making-of..

Découvrez les anecdotes du second court métrage de l’association !